Communauté Valencienne

Algorfa
Algorfa

Le village d’Algorfa est situé dans la province d’Alicante, sur les rives du fleuve Segura. Il est niché parmi les plantations de citronniers et d’orangers, avec en toile de fond les montagnes de la Sierra Crevillente et les splendides vues panoramiques sur la côte.

La côte sud de la Costa Blanca est jonchée de longues plages de sable fin classées « drapeau bleu » et de diverses réserves naturelles.

 L’aéroport d’Alicante se trouve à seulement 30 minutes en voiture.

 

Pour les golfeurs, le club de golf La Finca Algorfa est situé en bordure de village. C’est un complexe 5 étoiles avec clubhouse et restaurant gastronomique. Ce parcours, un des meilleurs de la Costa Blanca,  a accueilli des tournois de prestige et a attiré certains des golfeurs les plus talentueux d’Europe. Ce terrain de golf est situé dans la campagne vallonée de la Vega Baja et est ceinturé de magnifiques oliviers.

Algorfa bénéficie d’un climat méditerranéen, avec plus de trois cents jours de soleil et très peu de pluie. La température moyenne annuelle avoisine les 20 degrés centigrades. Ces atouts en font une destination très prisée par les voyageurs.

Dans le village même d’Algorfa, vous trouverez de petits bars à tapas traditionnels ou bien des restaurants internationaux, offrant une variété de menus pour tous les budgets et pour tous les goûts. On y trouve également des petites boutiques, un grand marché du dimanche matin connu sous le nom de Zoco Market ou il fait bon flâner.

Algorfa offre la quiétude de l’arrière-pays, et en même temps, un éventail d’activités des plus diverses.

Communauté Valencienne

Benijofar
benijofar

Benijofar est situé à l’intérieur des terres sur la Costa Blanca méridionale, près des stations touristiques de Guardamar del Segura et de Torrevieja.

La petite ville de Benijofar est prisée par les expatriés. Elle compte plus de 4000 habitants permanents, dont beaucoup de pensionnés de différentes nationalités ou de commerçants prospères.

Benijofar est également un lieu de premier choix, pour y passer ses vacances d’été en raison de la proximité des plages de Guardamar et de Torrevieja. L’endroit est idéal pour profiter de vacances pédestres, car des sentiers fabuleux vous y invitent, le long des rives de la rivière Segura.

Rojales, la ville toute proche est le point de départ d’une promenade bucolique vers le village de Formentera del Segura.

 

Il y a plusieurs terrains de golf à proximité ainsi que des parcs aquatiques entre Rojales et Torrevieja.

Benijofar offre la proximité de deux aéroports à moins d’une heure de trajet : l’aéroport d’Alicante, au nord, et l’aéroport de Murcie au sud.

Le soleil en hiver, le bord de mer en été. Une douceur de vivre incomparable !

Communauté Valencienne

Guardamar del segura
guardamar

Guardamar del Segura est un ville balnéaire touristique de la Costa Blanca située à 35 kilomètres au sud d’Alicante, où la rivière Segura se jette dans la mer méditerranée.

Les immenses plages de Guardamar sont réputées pour leur sable fin et sont longées par une forêt de dunes de 800 hectares ce qui en fait l’une des plus belles côtes d’Espagne.

C’est une ville très animée, avec toutes sortes de restaurants, bars et pubs. Il y a un marché hebdomadaire le mercredi et le dimanche à deux pas.

Les pins et les dunes de sable du parc Alfonso relient la ville au port de plaisance et offrent un parcours pédestre et cycliste magnifique. Le parc Reina Sofia possède des arbres ombragés, des collines herbeuses et des étangs artificiels ou il fait bon d’admirer canards, tortues, écureuils et paons. Ce qui en fait un lieu idéal pour flâner en famille.

Le soleil en hiver, le bord de mer en été. Le prestige d’une vie harmonieuse sous un ciel azur.

Communauté Valencienne

Los montesinos
montesinos

Los Montesinos est une petite ville traditionnelle espagnole située juste entre les deux lagunes de Torrevieja. L’air y est vivifiant l’un des plus purs d’Europe. Elle est située à quinze minutes de trajet de la ville balnéaire de Torrevieja. La côte ensoleillée de la Costa Blanca est parsemée de superbes plages dotées du label « drapeau bleu » et de parcours de golfs verdoyants.

Les réserves naturelles voisines et leurs lacs sont parfaits pour l’observation des oiseaux, la marche, le cyclisme et l’équitation.

La plaza Sagrado Corazon , au cœur de la ville regroupe plusieurs bars à tapas et restaurants variés pour déguster un menu « del dia » ou bien siroter un apéritif en terrasse.

A Los Montesinos il y a également un club de bowling et un marché le vendredi ou l’on trouve de tout : fruits et légumes frais, fleurs, plantes, olives, ou articles de cuir.

Profitez de son climat méditerranéen avec plus de 300 jours de soleil !

Communauté Valencienne

Villamartin
villamartin-golf

Situé sur la cote d’Orihuela, Villamartín est un cadre idéal pour une courte escapade ou de plus longues vacances au soleil. La population de 12 145 habitants va et vient selon les saisons mais le cœur de Villamartín bat toute l’année.

La place principale de Villamartín est incontournable, celle-ci comprend de nombreux restaurants, bars et magasins de toutes sortes.

Le golf « Villamartín » compte parmi les plus prestigieux d’Espagne, avec un parcours arboré d’Eucalyptus et d’Oliviers centenaires. Le club house est ouvert a tous et sa terrasse offre une vue plongeante sur le fairway.

Un soleil au rendez-vous toute l’année, une température moyenne de 19° C, et l’air pur des salines contribuent a sa douceur de vivre.

Communauté Valencienne

Torrevieja
torrevieja

Torrevieja est une ville balnéaire de la province d’Alicante. Les aéroports les plus proches sont ceux de Murcie à 24 km et d’Alicante à 36 km.

Torrevieja est au cœur d’une région préservée sur les bords de la Méditerranée, voisine des lagunes aux reflets roses et mauves de La Mata et de Torrevieja.

Les terrains de golf de Villamartin et de Campoamor  ajoutent au paysage des touches de vert émeraude. Le climat à Torrevieja est typiquement méditerranéen, avec des températures qui varient entre 12 et 25ºC.

La population de Torrevieja est de 101 792 habitants et de nombreux résidents étrangers en font partie.

Torrevieja possède 20 km de côte et même au centre-ville se trouvent des plages de sable doré, aux eaux transparentes.

Au nord de la ville, la Playa de la Mata est la plus longue de Torrevieja, bordée de dunes et caressée par les vagues de la mer méditerranée.

À l’extrême sud de la ville se trouve la Cala Ferris, un paysage ponctué des palmiers et de petites dunes dorées qui invitent à se baigner dans des eaux cristallines.

Communauté Valencienne

San Miguel de Salinas
San Miguel de Salinas

Le village de San Miguel de Salinas est situé sur une colline surplombant la laguna Rose de Torrevieja. Il offre une vue imprenable sur les lagunes aux reflets mauves et la campagne environnante arborées d’orangers, le tout sur un fond de ciel bleu.

San Miguel est un village pittoresque avec sa place de l’église, sa mairie, son office de tourisme et ses maisons troglodytes de Las Cuevas. Vous y trouverez, une piscine municipale de plein air chauffée pour une utilisation en hiver. Son marché du mercredi matin est très animé et les bars attenants offrent détente et convivialité.